LA PONCTUATION

Publié le par raymonde verney

LA PONCTUATION

                              PETIT BILLET

 

                                   LA PONCTUATION

 

 

Je ponctue sans conviction ne comprenant à la ponctuation je l’avoue

Lorsque je versifie peu me chaut de savoir manier la virgule, le point et j’en passe

Les vers sont mes alliés ils connaissent mon incurie mais depuis peu mon cerveau en quête d’improbable a décide d’écrire de la prose où il me faudrait ( je précise j’utilise le conditionnel) manier la chose avec habilité ;ce n’est pas faute d’avoir essayé mes efforts font peine à voir bien que je m’évertue à déchiffrer le sens hiéroglyphique de ces signes discrets mais, paraît-il si importants aux yeux des lecteurs érudits (je n’en fais pas partie vous l’aurez bien compris).je relis mon texte je réfléchis au risque d’endurer une méchante migraine et !!

Je ponctue … oui mais après relecture je me rends compte que cette virgule là serait sans doute plus à l’aise ailleurs ce point martelé avec tant de conviction ne se plaît pas à tel endroit

Je vois bien leur mécontentement pourtant je crois avoir déchiffré l’énigme et bien non !

Je réitère avec courage avouez-le et j’encoure le courroux du verbe qui refuse de s’allier

A ces benêts dont le rôle lui échappe , ouf je ne suis plus toute seule à n’y rien comprendre le verbe me semble bien sympathique) à présent, je lui ferai une place d’honneur

Dans mon prochain billet il sera flatté j’en suis persuadée.

Benoitement je m’extasie sur mes progrès j’ai réussi à placer un point, pas difficile diront les médisants, oui mais quand même, il fallait le placer au bon endroit, c’est chose faite

Je vous épargnerai les affres des point virgules, des point d’exclamation, des trois petits points (j’ai oublié  leur nom) ces mécréants sont d’éternels insatisfaits nulle place ne leur convient

Je vais me fâcher leur dis-je sans grand enthousiasme.

En tout cas rassurez vous j’ai mon amie GINA professeur des écoles qui s’occupera de la ponctuation, car l’année prochaine je sortirai une nouvelle, un point c’est tout.

 

Raymonde verney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article